Skip to content

UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE POUR LA PUBLICITÉ (DIGITALE) OUT OF HOME

Article / Client Case

Face aux défis du monde de la publicité tels que la disparition des cookies tiers, la perte d’efficacité des médias classiques, la recherche de ciblages poussés, l’affichage (D)OOH garde une position critique. En s’associant avec SIRIUS Insight, Clear Channel se positionne non seulement comme un innovateur, mais aussi comme le visage de la prochaine grande révolution dans la publicité (D)OOH. Ensemble, avec précision fine, les sociétés placent le micro-ciblage au premier plan pour répondre aux besoins des annonceurs. Valérie De Coster, Head Of Research and Insights chez Clear Channel nous explique la démarche.

Une offre sur mesure des annonceurs

Les réseaux de panneaux/écrans figés ne sont plus la seule option des annonceurs. Aujourd’hui, les annonceurs peuvent bénéficier auprès de Clear Channel de solutions de panneaux et d’écrans plus affinées et qui touchent de manière précise le groupe cible. “ La sélection des supports d’affichage se fait selon plus de 550 critères, assurant ainsi une visibilité pertinente et optimale ” explique Valérie De Coster. Grâce à cette approche, le lien avec le public cible est intensifié, rendant chaque campagne plus marquante. “Forts d’une décennie d’expertise en datas, nous nous distinguons avec les offres “People & Places”, largement reconnues pour leur richesse et leur fiabilité, et qui sont des initiatives couronnées par le Gold AMMA Award en 2017” poursuit Valérie De Coster.

Des critères sociodémographiques et d’appétence pour un ciblage précis

Clear Channel a transformé la manière dont les annonceurs abordent leur public cible. Qu’ils cherchent à cibler des familles avec enfants, des ménages aisés, des professionnels, des ménages intéressés par l’écologie ou des seniors amateurs de voyages de luxe, la palette de critères sociodémographiques et comportementaux proposée avec Dividuals permet d’atteindre ces niches spécifiques. Les possibilités de ciblage ne se limitent pas là : composition familiale, revenus, type de résidence, loisirs, préférences d’achats en ligne ou en magasin, habitudes alimentaires, marques favorites, et bien plus encore, sont désormais des leviers pour créer des campagnes d’affichage ultra-ciblées.

L’adoption du programmatique par Clear Channel

Toujours à la pointe de l’innovation, Clear Channel a adopté la révolution programmatique. Cette approche d’achat automatisé d’espaces publicitaires, s’appuie sur la technologie et des données en temps réel. Grâce à l’approche affinitaire, Clear Channel garantit aux annonceurs que chaque espace publicitaire de ses panneaux digitaux est optimisé en termes de coûts et ciblé avec précision. Ainsi, chaque annonce délivrée prend en compte l’audience, ses intérêts et ses comportements, offrant aux annonceurs un retour sur investissement maximisé.

L’affichage (digital) Out of Home a été témoin de l’évolution de la publicité à travers les âges.
Aujourd’hui, alors que le numérique fait face à des incertitudes, le (D)OOH demeure un pilier de stabilité.
Grâce à des innovations constantes dans le ciblage précis, il s’affirme comme le média de demain, fort d’un héritage solide.Valérie De Coster, Head Of Research and Insights @ Clear Channel

Des données robustes au service du ciblage

Clear Channel, appuyé par SIRIUS Insight depuis 2016, a adopté une approche innovante pour le ciblage basée sur les affinités des ménages. La fiabilité des données, la méthodologie transparente et l’évaluation rigoureuse des audiences sont centrales dans cette collaboration. En se concentrant
sur les zones d’influence des panneaux/écrans et grâce à l’introduction de Dividuals®, Clear Channel peut désormais proposer un large éventail de scores basés sur des critères affinitaires, sociodémographiques et socioéconomiques.

Transparence et robustesse

Clear Channel place la transparence au cœur de sa stratégie. La notoriété de SIRIUS Insight, la clarté des méthodes utilisées et la robustesse des données permettent à Clear Channel d’élaborer un lien de confiance avec les annonceurs.

L’Élan de Clear Channel

Dans un monde où la digitalisation évolue à une vitesse fulgurante, Clear Channel, avec son approche basée sur les affinités et le programmatique, s’annonce comme le pilier de l’avenir de la publicité extérieure. La précision sera le maître-mot de demain.

Similar articles