Naviguer dans le paysage complexe et dynamique du marché belge représente un défi majeur pour les entreprises. Cependant, pour celles ayant la capacité de décortiquer ses complexités, il révèle un potentiel de marché substantiel. Fort d’une expérience étendue de plus de 30 ans en géomarketing, SIRIUS Insight a développé la segmentation de consommateurs la plus avancée sur le marché belge. Celle-ci permet aux entreprises d’établir des connexions significatives avec leurs groupes cibles et d’améliorer les résultats commerciaux.
Avec Dividuals®, vous pouvez visualiser la diversité de tous les consommateurs belges :
- Classification en 10 segments et 37 sous-segments basée sur des similitudes.
- Organisée en phases de vie en tenant compte notamment du niveau de vie, de l’âge et de la composition familiale.
- Incluant des caractéristiques sociodémographiques, socio-économiques, habitat, environnementales et comportementales.
- Disponible pour toutes les sections de rue en Belgique.
- 100% conforme au RGPD.
- En savoir plus sur les spécifications techniques.
Des connexions renforcées avec les consommateurs belges
Dividuals® catégorise les ménages belges en 10 segments et 37 sous-segments, en utilisant plus de 2.000 variables. Cette perspective multidimensionnelle sur les ménages intègre de façon harmonieuse les étapes de vie, les modes de vie et les traits comportementaux dans tous les aspects de vos opérations commerciales.
Plus de 2 000 variables pour décrire votre groupe cible.
Dividuals® intègre plus de 2.000 variables pour comprendre votre groupe cible et les activer de manière appropriée. Nos bases de données thématiques incluent des thèmes tels que :
- Données sociodémographiques et socioéconomiques
- Type de logement et équipement de l’habitat
- Contexte professionnel
- Loisirs et vacances
- Préférences d’achat (en ligne et hors ligne)
- Mobilité
- Préférences alimentaires et de restauration
- Consommation média
- Produits pharmaceutiques et de beauté
Dividuals®, une solution
pour de nombreux départements
De nombreux départements au sein d’une entreprise bénéficieront de l’investissement dans Dividuals®. Dividuals® est précieux pour toutes les entreprises B2C, allant des services financiers à du commerce de détail en passant par l’automobile, les plateformes en ligne, et d’autres encore.
- Marketing & CRM
- Gestion du réseau de points de vente
- Départements de Business Intelligence & Analytics
- Départements Customer Insight & Market Insight
Forces de Dividuals® :
- Données hautement fiables.
- Conformité au GDPR.
- Intégration et connexion avec vos bases de données.
- Plus de 2.000 variables pour comprendre les caractéristiques et le comportement de clients.
- Représentatif de tous les ménages belges.
- Précision au niveau de la section de rue.
- Solution évolutive, mises à jour fréquentes.
- Nombreux usages possibles.